ENQUIN 6 MAI 2018 4Dimanche 6 mai 10h15, départ du Casino Barrière pour rejoindre Enquin sur Baillons à 30 mn de route. Peu de touquettois connaissent ce charmant village de 220 habitants, blotti dans la vallée de la Course. Et pourtant il vaut la visite !

En ce premier dimanche du mois de mai, et 6ème dimanche de Pâques, les « Anciennes de la Vallée de la Course & Environs », représenté par l'initiateur et animateur Didier MOREL, accueillent les véhicules dans le cadre enchanteur des « Etangs » pour le rassemblement mensuel.

 

Le site se prête très bien aux rassemblements sur de vastes pelouses et un bel espace gravillonné, mais aussi avec un large préau permettant, le cas échéant, de s’y réfugier en cas de pluie. Bien abrité par une longue haie de saules, le spectacle est aussi sur les étangs où cygnes et canards ne cessent de donner une animation aéro-aquatique. Le trafic est digne de l’aéroport du Touquet, mais sans la tour de contrôle !

ENQUIN 6 MAI 2018 3Dès 10h30 les véhicules qui connaissent déjà le chemin se mettent en place pendant que les autres « jardinent ».
Il n’y a pas à dire, une belle brochette d’anciennes, impeccablement rangées en épis, avec un espacement permettant aux visiteurs une circulation agréable, ça a de la gueule !

Un plateau composé de cabriolets, coupés et berlines sans oublier le combi VW du Président qui fait office de QG. Petit café de bienvenue et, chose à noter, une écuelle d’eau fraîche pour nos amis à quatre pattes. Au programme cabriolet GOLF série 1, Ford Capri, Porsche 356 et 911, MG B, Jaguar XK, Renault 5, Opel Ascona, 2CV cabriolet, etc…

Bref une matinée bien sympathique, on reviendra avec plaisir !